lundi 18 janvier 2021

Pairi Daiza, inspiration orientale

 






Page double et rabat, gabarit Kyoto.

J'ai découpé la page double et le feuillet en suivant les lignes du gabarit. J'ai ensuite plié le feuillet. Celui-ci se referme grâce à une flipette créée avec un tampon éventail (tampon Soleil levant) et rehaussé avec des feutres chaméléons et de la peinture paillettes.

Les photos ont été peu recoupées. J'ai complété la mise en page avec des papiers Soleil levant, de la craie et de la peinture paillettes. 

Pour la déco, j'ai utilisé la gamme de tampons Soleil levant.

Une petite astuce

Pendant les confinements, j'ai crée cinq jeux pour mes clientes (au départ d'une excellente idée d'une de mes collègue Azza, qui avait elle-même crée le premier des jeux). Ces jeux permettent de varier les techniques et les difficultés en tirant les consignes avec des lancers de dés. Ces jeux sont des adaptations de grands classiques et permettent de donner de la variété aux pages. J'ai aussi créé une liste de jokers pour les cas trop difficiles ou les envies précises. Ils permettent de modifier une et une seule des consignes tirées.

 Pour vous donner un exemple, pour cette page, j'avais tiré :
1. Flipette (l'éventail)
2. Feutres chaméléons (l'éventail)
3. Page simple, remplacée par le joker "peinture paillettes" (sur le craie et l'éventail)
4. 3D (les poissons)
5. Craie (au-dessus et en-dessous des pages)
6. Papier imprimé (papiers Soleil levant)
7. Titre (tampon Soleil levant)

J'ai essayé de ne rien ajouter (pour ne pas tricher!!!) mais...
1. Je n'avais pas de consigne quant à la page, j'ai donc choisi ce que je voulais (page double + rabat)
2. Pour travailler les chaméleons/3D, il me fallait une base, j'ai donc choisi de mettre des tampons comme j'en utilisais déjà pour le titre

Je travaille énormément avec ces jeux. Ils me permettent de sortir de ma zone de confort et de me créer des défis, que j'adore relever...

1 commentaire: